fr Espace réservation Blog

4 bonnes raisons de faire du vélo elliptique

femme faisant du vélo elliptique
09 . 10 . 20

Cet appareil fitness aux lignes aériennes incarne un allié minceur des plus précieux. Mais ce n’est pas tout. Le point sur les super pouvoirs d’un vélo hybride capable de nous faire pédaler et courir tout en stimulant nos bras.

L’elliptique : un vélo qui n’en est pas un
Avant toute chose, une mise au point s’impose. Cet appareil de cardio-training n’a rien d’une bicyclette malgré son appellation. Les mouvements qu’il implique s’apparentent plus à la pratique du ski de fond qu’à celle du cyclisme.

Debout, les pieds positionnés sur de larges supports, le principe consiste à simuler la marche ou la course tandis que les mains, posées sur les poignées, activent les bras d’avant en arrière. Quels résultats en attendre ? On fait le point.

1 / Perdre du poids
Comme tout appareil d’entraînement cardio, le vélo elliptique fait brûler un maximum de calories. Le plus : la totalité des muscles étant engagée, les calories s’envolent rapidement tandis que la douceur de l’effort et l’absence d’impacts en font un exercice adapté à tous.

2 / Sculpter sa silhouette
A l’instar du rameur, l’elliptique affiche des records en matière de stimulation musculaire. Fessiers, cuisses, jambes, abdominaux, dos, bras, pectoraux… tout le corps travaille et se tonifie durant la séance. Le plus : la posture s’améliore en raison de la courbe du mouvement qui implique de se tenir droit tandis que les abdominaux se contractent instinctivement.

 3 / Travailler son cœur
On connait les bienfaits de l’exercice de type cardio-training. Les entraînements, suivis de manière régulière, renforcent le cœur, activent la circulation sanguine et agissent directement sur la tension artérielle ou le taux de cholestérol.  En ouvre, l’elliptique reproduit le mouvement d’une course au naturel grâce à une répartition du poids du corps fidèle à la réalité du terrain.

4 / Se défouler
Au-delà des bienfaits de l’activité physique sur la santé du corps, le vélo elliptique agit aussi sur le moral. Profondément concentré pendant l’effort, on se prend à laisser son esprit divaguer au rythme des enjambées et, pourquoi pas, d’une playlist spéciale fitness. Une fois l’effort achevé, c’est le mental allégé de ses pensées parasites et le sourire aux lèvres que l’on quitte la salle de sport. En cause : les hormones du bonheur sécrétées pendant un effort physique.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?