3 sports à tester pour brûler un maximum de calories

vélo cardio en salle homme et femme

Du running à la boxe en passant par le biking, le coach sportif Pure fait le tour d’horizon des disciplines à pratiquer pour consommer des calories en quantité. Le summer body en mode accéléré, c’est maintenant !

Courir : simple et efficace
Une paire de baskets, une tenue de running et le tour est joué ! Parce qu’il ne requiert aucune formation ni aucun matériel, le footing brille par sa simplicité. Transposable où que l’on se trouve (en vacances, en déplacement professionnel, en ville ou à la campagne), cette activité cardio joue l’adaptabilité.

Pour finir, courir permet de brûler pas moins de 500 à 1 000 calories à l’heure (selon l’intensité et le profil du coureur). A vos starting blocks !

A faire : mixer la course en plein air avec le tapis de course de votre gym pour varier les sensations et progresser plus vite.

Pédaler indoor : intense et grisant
Excellente nouvelle pour les amoureux de la petite reine, le vélo se décline en version studio, cadre fixé au sol. Plus connue sous le nom de RPM™ voire de biking, la discipline s’apparente volontiers à un contre la montre des plus intenses. Après avoir gravi quelques cols de haute montagne sous les encouragements du coach, on se sent, c’est clair, délesté de bon nombre de calories. D’ailleurs, le vélo en salle fait partie des activités fitness les plus gourmandes en la matière avec une moyenne comprise entre 400 et 950 calories à l’heure.

La bonne idée : tester un cours de Sprint™ pour bénéficier de l’after burn effect qui permet de brûler des calories encore plusieurs heures après le cours.

Boxer : challengeant et exigeant
Avec la boxe ou plutôt, le boxing dans sa version fitness, on est certain de dégommer un maximum de calories en un minimum de temps ! Et pour cause, tandis que le jeu de jambes stimule les mollets en continu, le haut du corps s’active sans répit, enchaînant coups de poing et esquives. Sans parler des sessions de shadow boxing ou de saut à la corde qui réveillent le cardio. Le résultat ? Une consommation énergétique comprise entre 700 et 900 calories en 60 minutes.

Le détail qui change tout : les cours de boxing prodigués chez Pure Sport Club ne comportent aucun coup direct porté à l’adversaire.

Crédit photo : Pure Sport Club – Textes : Skom.