BodyArt, Bodybalance™, yoga anti-stress : quelle gym douce choisir ?

Envie d’adopter un art de vivre tourné vers le bien-être ? Découvrez la sléection zen et relax du coach Pur(e) Sport Club !

Trois cours de fitness zen aux effets bénéfiques
Le point commun entre BodyArt, Bodybalance™ et yoga anti-stress ? Ces trois cours orientés sur le mieux-être cultivent la relaxation, aident à se délester du stress  autant qu’ils restaurent l’énergie. En prime, ces disciplines douces travaillent le souffle, la souplesse et affûtent notre capacité de concentration. On craque !

BodyArt : le concept fitness zen et rythmé
La nouveauté fitness du moment brille par une originalité unique. Dès sa création, le concept BodyArt se distingue. Son créateur, danseur professionnel, a imaginé cette discipline afin de réconcilier corps et esprit, yin et yang selon des principes de médecine chinoise. A travers un mix de postures ciblées issues du yoga, du Pilates et du Qi-gong, le BodyArt restaure l’harmonie générale, affûte stabilité et coordination et soulage les lombalgies. Un must pour lutter contre le stress de nos vies trépidantes et retrouver la sérénité !

BodyBalance™ : un mix de Pilates, de tai-chi et de yoga
Ce concept Les Mills dont la réputation n’est plus à faire s’appuie sur des chorégraphies ciblées. Tout commence par un travail sur le souffle tandis que Bodybalance™ enchaîne sur des postures ultra-gainantes. Les tensions lâchent une à une tandis que la capacité à se recentrer s’affûte. La séance s’achève sur une impression de légèreté qui apaise. La bonne idée : boire un thé vert après le cours afin d’en renforcer les effets drainants.

Yoga anti-stess : un concentré d’efficacité
C’est en associant les postures les plus efficaces pour lutter contre le stress que le créateur de ce yoga unique a conçu sa discipline. Le principe d’un cours : expérimenter des enchaînements relaxants et apprendre des techniques de gestion du stress. Idéal pour réussir à lâcher-prise et à desserrer les mâchoires en toutes circonstances. Le plus : les premiers effets se manifestent généralement dès la première séance. A pratiquer quand on souffre de problèmes de sommeil, de palpitations ou que l’on a du mal à se concentrer.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.