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Sport : 3 conseils pour une reprise en douceur

3 semaines de vacances et pas un jour de sport… Comment gérer la reprise d’une activité physique (fitness, musculation) à la rentrée ? L’expert de la forme nous dit tout.

Conseil n°1 pour reprendre le sport : miser sur la douceur
Quand on arrête toute activité sportive (Zumba®, Bodypump®, RPM™) pendant plus de 10 jours, la bonne idée consiste à reprendre de manière soft. En clair, on évite de caler un cours de fitness chaque soir durant la première semaine et on mise plutôt sur la modération côté entrainement (cardio, musculation). Avis aux pratiquants de cours collectifs, les chorégraphies ont été conçues pour s’adapter à tous les niveaux et restent donc accessibles à tous moments. A faire : partir sur 2 à 3 séances hebdomadaires variées comportant cardio (Sprint™, Bodyattack™), renforcement musculaire (Grit™, Bodysculpt) et relaxation (yoga, Bodybalance™).

Conseil n°2 pour se remettre au sport : prévenir les courbatures
Avis à celles et ceux qui tremblent à l’idée d’une reprise douloureuse. La peur des courbatures ne doit pas freiner la reprise d’une activité sportive. Il existe en effet plusieurs parades. Pour éviter ce phénomène déplaisant, on commence par bien s’échauffer avant la séance de remise en forme et on soigne son hydratation. Boire avant, pendant et après favorise une meilleure récupération. Enfin, on n’hésite pas à s’accorder un moment privilégié dans le hammam ou le sauna dont l’action relaxante détend les muscles.

Conseil n°3 pour faire du sport après les vacances : soigner sa motivation
Pour rester motivé(e) en toutes circonstances, rien de tel qu’un objectif atteignable. A contrario, un but démesurément éloigné de nos capacités aurait tendance à nous décourager avant même d’avoir commencé. On se fixe donc des objectifs performance et minceur réalisables qui permettent de conserver une dimension sport plaisir. Petite astuce pour ajouter un peu de piment à la reprise d’une activité sportive : l’achat d’une nouvelle tenue de sport fashion dans laquelle on se sent bien. Et puisque la nouveauté aiguillonne l’enthousiasme, on n’hésite pas à tester de nouvelles activités fitness (CX Worx™, TBC, Pilates). Dernier conseil et non de moindres, on prend son sac de sport avec soi le matin pour être en mesure de se rendre directement du bureau vers le gym sans avoir à résister au piège de son home sweet home et de son canapé qui nous tend les bras.

Crédit photo : Alain Rico – Textes : Skom.

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