Silhouette : comment maigrir sans se priver

Comment perdre du poids sans pour autant se priver de tout ? Découvrez les conseils futés de l’expert minceur Pur(e) Sport Club pour fondre vite et durablement.

Etape n° 1 : déclencher la perte de poids
Que l’on ait 2 ou 15 kg à perdre, c’est le bon mix entre mesures hygiéno-diététiques, activité physique ciblée et soins spécifiques qui va déclencher la fonte des graisses.

Etape n° 2 : planifier des séances de sport régulières
Pour obtenir des résultats sur la silhouette grâce au sport, la régularité compte autant (voire plus) que le choix des exercices. Le must en la matière ? 2 à 3 séances de remise en forme hebdomadaires (a minima) à ventiler entre le plateau de musculation, l’espace de cardio-training et la salle de cours collectifs. Côté cours de fitness, on privilégie l’association entre effort cardio et renforcement musculaire. Explosif, ce mariage calorivore galbe autant qu’il affine tout en travaillant l’endurance. Les cours à adopter : Bodypump™, Bodysculpt, cross training

Etape n° 3 : adopter les vêtements amincissants
Body, legging, brassière, culotte, short… La cosméto textile a évolué, on en profite ! Exit les vilaines gaines à l’ancienne, les tenues minceur arborent un look fashion et une technologie de pointe. A savoir : ces vêtements imprégnés d’actifs minceur se lavent et peuvent se porter tels une tenue de sport. Ce serait dommage de s’en priver !

Etape n° 4 : jouer la stratégie côté courses
Avez-vous remarqué comme il est plus tentant de remplir son caddy le ventre vide qu’après un bon repas ? C’est scientifiquement prouvé. Quand on a faim, l’envie de gras et de sucré nous submergent volontiers. On case donc ses courses au supermarché après un repas ou après une collation.

Etape n° 5 : se nourrir en pleine conscience et… mastiquer !
Réaliser les choses du quotidien de manière machinale constitue le meilleur moyen de tomber dans l’excès. Voilà pourquoi l’expert minceur recommande de s’accorder de véritables pauses repas. Au calme si possible et d’un minimum de 30 mn.

L’étape à soigner tout particulièrement ? La mastication ! Non seulement mastiquer fait brûler des calories mais cet acte naturel permet d’extraire le meilleur des aliments et de prendre soin de son estomac. Mieux encore, c’est la mastication qui envoie un signal de satiété au cerveau afin de le prévenir que le corps est repu. 15 à 20 mn étant nécessaires pour que l’information soit envoyée, autant mastiquer lentement !

Etape n° 6 : prendre soin de soi pour se réconcilier avec son corps
Quelques kilos en trop ? Ce n’est pas une raison pour ne pas chouchouter son corps. On dit oui aux massages drainants, déstockants, gommants, anti-capitons. Idéal pour se détendre et se sentir mieux dans sa peau, le massage booste le moral et la confiance en soi.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.