Dans l’imaginaire collectif, perte de poids rime avec assiette revue et corrigée. Si l’alimentation demeure le pilier de tout programme minceur qui se respecte, l’hydratation a le pouvoir de faire la différence. Drainante, rassasiante ou détox, découvrez 3 recettes de boissons « silhouette friendly » à déguster sans modération !
Le thé vert dans tous ses états
On connaît les propriétés détoxifiantes et drainantes du thé vert. Antioxydant, ce breuvage possède en outre une action reconnue pour venir à bout des cellules graisseuses. La bonne nouvelle, c’est que l’associer à du citron en renforce la puissance anti-gras. Mode d’emploi pour préparer le drink minceur de l’été :
Recette de thé vert glacé au citron
Ingrédients
Tour de main
Le thé vert au citron se prépare en faisant chauffer l’eau jusqu’à ébullition. Plonger alors le sachet de thé, le laisser infuser quelques minutes selon les préférences et le sortir de l’eau. Laver le demi-citron, en découper une tranche et presser le reste du fruit. Verser le jus du citron dans une bouteille avec le sirop d’agave et la rondelle débitée en petits morceaux. Ajouter le thé par-dessus et réserver au réfrigérateur jusqu’à ce que la boisson soit très fraîche.
Le pamplemousse détox
Qu’on en apprécie l’amertume ou non, le jus de pamplemousse a tout bon. Hyper drainant, il nettoie le foie et la vésicule biliaire en profondeur. Un véritable turbo minceur ! Associé au gingembre qui décuple son potentiel, il constitue une boisson à l’efficacité redoutable. Découvrez comment concocter l’élixir détox et minceur du moment :
Recette de jus de pamplemousse gingembre
Ingrédients
Tour de main
Presser le pamplemousse et le demi-citron. Ajouter à ce jus la racine de gingembre écrasée au pilon ainsi que l’huile d’olive. Mélanger rapidement. Boire immédiatement.
Le concombre drainant
Arme anti-cellulite de renom (quand il s’agit de cellulite aqueuse), le concombre agit efficacement contre la rétention d‘eau. Grâce à lui, bye bye jambes lourdes et chevilles gonflées. Les membres inférieurs s’affinent et on se sent plus léger. Dans cette préparation, on apprécie le goût menthe et les propriétés digestives de cette herbe aromatique à la saveur ultra fraîche. Mode d’emploi pour un breuvage zéro capiton :
Recette d’eau de concombre et menthe
Ingrédients
Tour de main
Découper le concombre en rondelles avant de presser le demi-citron vert et d’en conserver une rondelle. Laver la menthe. Placer le jus de citron vert, les rondelles de concombre et la menthe dans un bocal avant d’ajouter l’eau et de réserver au réfrigérateur plusieurs heures avant dégustation.
Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.