fr Blog Espace membres & réservation

Préparer son corps à l’hiver (1) : 5 bonnes pratiques à adopter

14 . 12 . 19

Rhumes, refroidissements, fatigue, baisse de moral, teint chiffon… Comment déjouer les pièges de l’hiver ? Lumière avec le coach !

1/On booste sa forme grâce au sport (fitness, musculation, sports d’hiver…)
On se chouchoute avec la pratique d’une activité physique régulière ! Objectif : se sentir bien à  l’intérieur comme à l’extérieur et ainsi résister aux attaques virales et aux frimas qui affaiblissent l’organisme. On ne lésine donc pas sur les trajets à pied, les montées d’escalier et les rendez-vous à la salle de sport. La bonne idée : missionner son coach pour obtenir un programme spécifique grand froid. Enfin, on fonce en direction des stations de ski pour activer son cardio au grand air avant de s’accorder, pourquoi pas, une pause salvatrice sur chaise longue & plaid en sirotant un golden milk.

2/On préserve son corps grâce à une alimentation ciblée
Magnésium, fer et vitamines
s’imposent pour lutter contre les conditions climatiques dégradées de la saison hivernale. Mais ce n’est pas une raison pour se jeter sur les compléments alimentaires ! On puise donc directement au cœur des aliments pour en extraire le meilleur. A nous les fruits de mer (magnésium), la vitamine C (poivron)  et autres lentilles (fer). Et pour se réchauffer, on agrémente plats et boissons d’épices qui activent la circulation sanguine et nous réchauffent le corps (cannelle, curry, gingembre…). Mise en garde du coach : on évite les plats gras au profit des fruits et légumes de saison et des céréales complètes.

3/On soigne son sommeil
Dormir nous ressource. Pendant le sommeil, nos cellules se régénèrent et notre corps lutte contre les maladies qui le guettent. On s’accorde donc des siestes si possible et on se couche chaque jour à la même heure afin de booster sa capacité de récupération. Au réveil, la douceur s’impose. On reste couché quelques minutes après la sonnerie pour étirer son corps calmement. Résultat : on oublie la fatigue, le teint gris et les cernes !

4/On ose les activités de plein air
Depuis la rentrée, on a tendance à cultiver le rythme métro-boulot-dodo. Pas idéal pour réoxygéner le corps et le cerveau ! Voilà pourquoi le coach nous encourage à sortir dès qu’on en a l’occasion et notamment lorsque le soleil fait son apparition. Shoot salvateur de vitamine D garanti !

5/On teste la luminothérapie
Le manque de lumière hivernal peut avoir des répercussions lourdes sur le moral. En cas de baisse de régime un peu trop durable, pourquoi ne pas tester une lampe qui simule la lumière naturelle ? A raison d’une exposition quotidienne, ce dispositif éprouvé peut réellement nous redonner le sourire. Autant essayer !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Quand souhaitez-vous être appelé ?