fr Espace réservation Blog

Pratique : quel type de chaussures pour la salle de sport ?

paire de chaussures pour la salle de sport

Quelles chaussures choisir pour faire du sport en salle ? Pour répondre à cette épineuse question, rien de tel qu’une sélection opérée en fonction de la discipline pratiquée. Avis aux amateurs de Zumba®, de Bodyattack™ ou de running, à chaque type de cours de fitness correspond la bonne paire de baskets !

Une seule paire pour tout faire : bonne ou mauvaise idée ?
Quand on est du genre éclectique et que l’on ne veut pas avoir à choisir entre le Grit™ et le RPM™, autant chausser les baskets fitness les plus polyvalentes du moment ! Si on se refuse à préconiser une marque ou un modèle en particulier, voici les points de contrôle à tester :

  • la chaussure doit naturellement épouser la forme des pieds et des chevilles,
  • elle doit offrir un niveau de confort et un soutien maximum,
  • la stabilité doit être au rendez-vous.

Les bonnes chaussures pour un cours de cardio-training
Sprints et mouvements explosifs nécessitent un amorti sans égal et une légèreté maximale. Les baskets adaptées doivent offrir confort, soutien et stabilité afin de permettre les changements de direction ultra-rapides d’un cours de step ou de Bodyattack™.

Quelles baskets pour courir sur un tapis ?
En matière de running, on prête une attention toute particulière au drop, cet écart de hauteur présent entre le talon et l’emplacement des orteils. Essentiel, il doit amoindrir les impacts tout en nous propulsant au mieux vers l’avant.

A faire : tester plusieurs modèles dotés de drops différents afin de trouver les baskets adaptées à sa foulée.

Le détail en plus : un tissu respirant permet à la sueur de s’évacuer. Précieux en cas d’effort sur la durée.

Danse fitness : existe-t-il des chaussures spécifiques ?
En complément de la stabilité et du soutien, les chaussures de sport faites pour la pratique du Bodyjam™ ou de la Zumba® jouissent de la présence d’un point de pivot. Il s’agit d’un point spécial sur la semelle de la chaussure de danse, qui permet de favoriser la rotation.

Légères et dotées d’un excellent amorti, elles doivent en outre offrir un soutien indéfectible. Objectif : se faire oublier au profit du plaisir de la danse !

Crédit photo : Pexels – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?