En ce début d’année, le manque de lumière et le retour à un rythme normal impactent votre tonus ? Vitamines, minéraux et bon gras peuvent tout changer. On fait le point sur les basiques de la micronutrition et sur les aliments anti-fatigue à ajouter à votre assiette pour soutenir votre vitalité.
Fer, vitamine C, oméga-3 ou magnésium, découvrez l’alimentation à privilégier pour retrouver du tonus en rééquilibrant vos apports :
Pour optimiser les effets bénéfiques de ces aliments, on conseille en outre de :
Les sucres raffinés contenus dans les boissons gazeuses, les gâteaux industriels, le pain blanc, les pâtes blanches ou les céréales sucrées font grimper le taux de glycémie dans le sang avant de le faire chuter brutalement. Le résultat ? Une sensation de fatigue intense qui, répétée sur des semaines, conduit à un épuisement général.
Idem pour ce qui concerne les excès de gras saturés (fast-food, viennoiseries, snacks industriels…). Leur consommation alourdit considérablement la digestion, fatiguant l’organisme.
Enfin les additifs et autres conservateurs présents dans les plats préparés, les confiseries ou les charcuteries doivent être évités si l’on veut préserver tonus et sensation de bien-être.
Envie de cultiver la pleine forme ? Rejoignez la communauté Pur(e) Sport Club et découvrez un univers premium tout entier consacré à votre bien-être.
Crédit photo : Freepik.
Auteur : Séverine