fr Espace réservation Blog

Jus de betteraves : ses bienfaits à la loupe

jus de betterave et betterave entière
04 . 09 . 21

A la une des magazines santé en ce moment, le jus de betteraves crée l’événement. Quelle action peut-on en attendre ? Quels sont ses bienfaits ? Coup de projecteur sur une boisson healthy à savourer sans attendre.

Une action anti-âge
Excellente nouvelle, le jus de betterave agirait très favorablement sur le vieillissement cellulaire en préservant le cerveau et les vaisseaux sanguins des effets ravageurs du temps. Son secret ? Une action décisive sur le microbiote buccal, garant de notre bonne santé. Gorgé d’antioxydants, de vitamines et de minéraux essentiels (phosphore, cuivre, zinc, manganèse, magnésium…), l’élixir couleur violette a tout bon !

Un anti-inflammatoire naturel
Reconnu pour ses capacités à favoriser la guérison des inflammations, le jus de betterave fait partie des super aliments qui préservent le corps et le soulagent tout en boostant le système immunitaire. A faire : une cure avant l’hiver.

Un booster de performance sportive
Avis à tous les pratiquants de cardio-training ou de musculation, le jus de betterave possède le pouvoir d’augmenter le flux sanguin et l’apport d’oxygène en direction des muscles ! A tester pour en avoir le cœur net.

Un apport de fer précieux
Riche en fer, le jus de betterave favorise notamment la bonne composition des globules rouges.

Comment préparer son jus de betterave ?
Rouge, blanche ou burpee golden, la betterave se prête volontiers au jus ! Seul inconvénient : sa texture extrêmement dure qui en fait une racine difficile à mixer. mode d’emploi pour un jus réussi :

  • éplucher la betterave puis la laver soigneusement,
  • la couper ensuite en quartiers,
  • la passer, morceau par morceau, dans un extracteur de jus,
  • récolter le précieux breuvage et… déguster !

Attention, en cas d’utilisation d’un robot de cuisine, à ajouter de l’eau dès le début afin de permettre à la lame de mixer la chair de la betterave sans trop de difficulté. Une fois le mélange homogène, le passer afin de séparer la pulpe du jus.

Il n’y a plus qu’à boire le jus pour profiter de tous les bienfaits de cette racine extraordinaire !

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

Auteur : Séverine

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?