fr FAQ Covid-19 Blog

Cosy time : 4 recettes de boissons d’hiver healthy

tasse de chocolat chaud
12 . 12 . 20

Quoi de plus réconfortant qu’une boisson chaude et savoureuse dégustée à l’abri des frimas hivernaux ? Nous avons sélectionné 4 préparations aux parfums envoûtants et gorgées de bienfaits.

1 / Le chaï latte : toutes les saveurs de l’Inde dans un mug
Cette boisson fétiche des Indiens mêle thé noir, épices et nuage de lait. Riche de saveurs, elle possède une action bénéfique sur l’organisme en prévenant les maladies cardiovasculaires tout en évitant les ballonnements.

Pour préparer un chaï latte en un tour de main, on mélange :
–  de la cannelle,
– des gousses de cardamome,
– des grains de poivre noir,
– des copeaux de gingembre frais,
– du thé noir.

On fait bouillir le mélange d’épices 3 minutes auquel on ajoute le thé que l’on fait infuser. Un nuage de lait plus tard, le tout est remis sur le feu jusqu’à ébullition avant d’être filtré puis servi.

2 / Le chocolat suisse : une valeur sûre qui booste le moral
On ne présente plus le chocolat suisse, un des meilleurs (si ce n’est LE meilleur) au monde ! Naturellement tonifiant, le chocolat, quand il est noir évidemment, possède des propriétés anti-stress qui dopent le mental. S’il nous fallait un argument valable pour déjouer tout sentiment de culpabilité, nous y sommes !

Pour concocter un chocolat au lait onctueux, on utilise :
– du chocolat en tablette,
– du lait de vache ou végétal (amande, avoine, noisette).

La première étape consiste à faire fondre le chocolat à feu doux, accompagné de quelques cuillères de lait et à diluer ensuite la préparation avec tout le liquide restant (doser selon vos préférences). Une fois totalement fluide, le mélange est prêt à être servi accommodé ou non de poudre de cacao sur le dessus. Un must !

3 / Le jus de pomme chaud à la cannelle : un parfum de Noël
Mêlant jus de pomme et épices réconfortantes, ce breuvage aux arômes hivernaux possède quelques propriétés étonnantes. Stimulant digestif, il aide à lutter contre les refroidissements, les maux de ventre et les ballonnements.

Pour réussir son jus de pomme chaud, on utilise :

– du jus de pomme (bio non filtré),
– de la cannelle en poudre,
– des clous de girofle.

La recette, ultra simple, consiste à faire chauffer le jus à la casserole avant d’y ajouter les épices. Simple, efficace et savoureux à souhait !

4 / Le pink latte : après le lait d’or, le lait rose !
Cette nouvelle tendance healthy promet de damer le pion au désormais célèbre golden milk. Son secret ? L’utilisation de la betterave et de son irrésistible pink power ! Antioxydante, cette boisson étonnante favorise la digestion, détoxifie et aide à lutter contre le stress.

Pour un pink latte réussi, prévoir :

– du lait d’amande,
– du gingembre,
– de la betterave cuite,
– du sirop d’agave ou d’érable.

Mixer la betterave avec le gingembre frais additionné de lait. Diluer le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène doté d’une belle couleur. Ajouter le sirop et… déguster !

Crédit photo : Pixabay – Textes : Skom.

 

Retour
Partager sur
Message envoyé
×
Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
Quand souhaitez-vous être appelé ?