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Bien dans son corps : 5 tips du coach pour booster l’ego

Enfin débarrassé(e) de vos 5 kilos superflus grâce à un programme de remise en forme intense, vous continuez à vous dire que vous pourriez faire mieux. Pas assez fit, pas assez musclé(e)… lisez ce qui suit si vous avez l’auto-critique facile !

Conseil n° 1 de l’expert fitness : se montrer bienveillant avec soi-même !
On doit garder à l’esprit une chose essentielle. On peut avoir perdu du poids et resculpté sa silhouette grâce à un entrainement fitness et musculation extrême sans pour autant s’aimer plus qu’avant. Quand le corps change, la tête doit suivre. Et il faut parfois apprendre à aimer son reflet dans le miroir pour que la magie opère. On joue donc la bienveillance avec soi-même et on évite de se parler comme on n’oserait pas parler à autrui. Diriez-vous à un(e) ami(e) que ses cuisses sont immondes ou ses fesses affreuses ? Evidemment non ! Donc on applique cette règle de bienveillance à soi-même et on use de pincettes quand on pratique l’auto-critique. Non mais !

Conseil n° 2 de l’expert fitness : on bouge pour se sentir bien
Avez-vous remarqué à quel point on se sent bien après une séance de sport, un cours de Zumba®, une marche en plein air ? De fait, on se sent mieux lorsqu’on fait quelque chose de sa journée et que l’on met son corps en mouvement. L’explication ? L’activité physique stimule la sécrétion d’hormones du bien-être. On n’hésite donc pas à se lancer dans un cours de Pilates, de yoga Strala ou de boxing pour booster son moral et voir la vie en rose. Le plus : l’impression d’avoir un corps plus tonique après la session au club de sport.

Conseil n° 3 de l’expert fitness : on arrête de comparer son corps à celui des autres
Une fois au gym, on oublie les remarques du style « tiens, cette fille-là n’a pas les cuisses qui se touchent, elle » ou « il est plus musclé que moi »… On garde à l’esprit que chacun est différent et ce, à plusieurs niveaux. Métabolisme, mode de vie, routine sportive, âge, alimentation… tellement de paramètres entrent en ligne de compte que la comparaison en devient stérile. Le bon réflexe : se donner des objectifs personnels et faire le maximum pour atteindre ses propres buts.

Conseil n° 4 de l’expert fitness : on se fait un compliment par jour
On se lève parfois du mauvais pied. Cheveux ternes, poches sous les yeux, teint gris… pas idéal pour commencer une journée en beauté. Comment restaurer l’image de soi ? Le coach du gym Pur(e) conseille de se trouver un point positif (vêtement bien ajusté, coiffure réussie, maquillage tendance…) et de le formuler à voix haute. Radical pour rebooster l’ego !

Conseil n° 5 de l’expert fitness : on prend soin de soi
Nouvelle coiffure, masque pour le visage, cours de yoga ou de Pilates qui ressource… on multiplie les petites attentions qui nous font du bien et on n’hésite pas à solliciter un coach pour construire avec lui un programme d’entraînement fitness personnel.

Découvrez d’autres conseils fitness, minceur, alimentation sur le blog de votre gym Pur(e) Sport Club à Genève Champel !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

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