3 spots suisses d’exception où faire du sport cet été

Paysage de montagne

A la recherche d’inspiration pour trouver le lieu qui associe activité sportive et plaisir des yeux ? Découvrez notre sélection pour naviguer sur un des plus beaux lacs du monde, arpenter de somptueux sommets à pied ou pédaler au cœur des merveilles de la nature !

Faire du paddle sur le lac Léman
Direction le spot de Genève plage pour y louer un paddle afin de redécouvrir les rives du lac comme vous ne les avez jamais vues ! Au programme : un panorama de choix sur les montagnes alentours et la tranquillité absolue, porté par des eaux merveilleusement cristallines.

En prime, le corps profite d’une stimulation sportive à nulle autre pareille puisque le stand-up paddle gaine absolument toute la musculature, membres inférieurs, ceinture abdominale et haut du corps compris. Le plus : on bronze de manière homogène si l’on choisit l’option sans combinaison (à emporter avec soi quoiqu’il arrive pour des raisons de sécurité).

Randonner sur le fabuleux chemin du Faulhorn
Véritable joyau niché dans les Alpes suisses, à Grindewald (à 2h30 de Genève), ce sentier d’altitude surplombe les forêts, offrant un décor fabuleusement contrasté. Vertes vallées et rivières bleues composent un beau tableau que complètent les lacs et les sommets montagnards. C’est en profitant de tous les bienfaits de la marche sur le corps et l’esprit que vous apprécierez ce cadre sauvage doté d’une flore remarquable (plus de 500 variétés locales de fleurs alpines). Le plus : des vues qui s’étendent, selon la météo, jusqu’à la forêt Noire.

Bon à savoir : Grindelwald est un village des Alpes bernoises qui donne accès à la région de la Jungfrau où l’on randonne en été. Le village est aussi une base de départ pour l’ascension de l’emblématique face nord de l’Eiger.

Faire du vélo dans les réserves naturelles de la Grande Cariçaie
Lovée sur la rive sud du lac de Neuchâtel, cette merveille naturelle abrite pas moins d’un quart de la flore et de la faune suisse ! Adaptée à une découverte à vélo, elle associe les bienfaits de l’effort cardio au plaisir des yeux.

A faire : déambuler en VTC à travers ses 8 réserves naturelles réparties sur les cantons de Vaud, de Fribourg et de Neuchâtel, ce qui représente pas moins de 3 000 hectares de territoire sauvage à parcourir pour y découvrir 800 espèces végétales et 10 000 espèces animales ! Vous aimerez : ses paysages marécageux qui donnent vraiment l’impression de voyager.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.