Annulation d’événements sportifs : 4 bonnes idées pour ne pas rester sur sa faim

Coronavirus et report JO, UEFA

Jeux Olympiques de Tokyo, UEFA EURO 2020 (football), coupes européennes de basket… tandis que la liste des événements sportifs annulés ou reportés grandit, on redouble d’imagination pour vous trouver des occupations alternatives.

Football, tennis, rugby, golf… jouer la carte video game
A l’instar de certaines équipes professionnelles de football, de formule 1 ou de basket, on se tourne vers les jeux vidéos en réseau pour assouvir sa soif de compétition. Football Manager 2020, NBA2K20, F1 2019 ou FIFA 20… la liste est suffisamment longue pour couvrir les disciplines favorites de chaque supporter.

En complément, on n’hésite pas à se lancer dans des programmes ludiques qui associent le jeu au mouvement. A nous les déhanchés endiablés sur le jeu vidéo Just Dance 2020, les chorégraphies virtuelles de Beat Saber ou le ping pong virtuel sur 1-2 Switch !

Accessoires fitness : ils peuvent tout changer
Quand on ne peut pas faire de vélo en extérieur, il existe une solution pour donner libre cours à sa passion pour le cyclisme. La bonne idée : commander un home trainer afin d’y poser sa monture et s’autoriser des virées rythmées au son de playslists qui bougent.

Pour les amateurs de renforcement musculaire, la plateforme vibrante s’impose. Peu encombrante et efficace pour booster les résultats d’un entraînement réduit, elle promet en outre des sensations inédites. Enfin, la corde à sauter, aussi basique qu’elle paraisse, incarne une arme anti-ennui de choix. Utilisable à tout moment, elle nous garantit un cardio du tonnerre associé à une silhouette au top. On aime !

Cours de fitness en vidéo : en live et en replay
Rien de tel qu’un rendez-vous sportif quotidien pour réveiller son corps et garder un moral au beau fixe ! Sur YouTube, Instagram, Facebook, la liste des cours live est longue. D’humeur punchy ? On fonce sur les cours de boxing ou de Bodycombat en vidéo. Stressé ? On s’octroie une pause yoga ou Bodybalance™ afin de rééquilibrer ses chakras.

Applis fitness : pour s’entraîner en autonomie
Et hop, on s’offre un coach de poche en téléchargeant l’appli fitness du moment ! Conseils diététiques, workout ciblés, tips santé dressent la liste des bonnes pratiques à adopter pour une silhouette au top et une condition physique en acier trempé. Le plus : le côté sur mesure de certains programmes.

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.