fr Espace membres & réservation FAQ Réouverture Blog

Vous avez des questions ? Nous avons la réponse

Chers membres,

Plus que jamais, dans ce contexte inédit, nous souhaitons conserver avec vous la qualité de nos liens et vous apporter le plus de réponses possibles aux questions que vous vous posez.

C’est l’objectif de la FAQ que nous vous proposons ci-après. Nous restons à votre écoute pour toute interrogation qui n’aurait pas été prise en compte.

À très vite.

Le Club Est-ce que le club est ouvert ?

Oui très bonne nouvelle ! Suite à l’annonce du Conseil Fédéral du mercredi 14 avril 2021, nous sommes ravis de vous informer que notre fitness est ouvert !

Le Club Tous les espaces sont-ils ouverts ?

Bonne nouvelle, tous les espaces de votre fitness sont ouverts : espace cardio/muscu, salle de cours collectifs, salle de RPM, vestiaires, douches, hammam et sauna.

Toutes les machines, de l’espace cardio-musculation, sont désormais accessibles.

Seuls les cours collectifs suivants resteront sur réservation : BodyPump, Boxing, Pôle Dance, RPM et Sprint. L’ensemble des autres activités sera donc en accès libre.

Le Club Comment réserver mes cours ?

100% du planning de cours collectif est maintenu.

Seuls les cours collectifs suivants resteront sur réservation : Bodypump, Boxing, Pôle Dance, RPM, Sprint.

Vous pouvez réserver vos cours sur l’espace de réservation RESAMANIA habituel.

Le Club Y a-t-il des modifications sur mon planning de cours collectifs ?

Parce que nous voulons conserver vos habitudes de sport et vous offrir un maximum de possibilités sportives, votre planning de cours reste inchangé et est maintenu à 100% !

Seuls les cours collectifs suivants resteront sur réservation : Bodypump, Boxing, Pôle Dance, RPM, Sprint. L’ensemble des autres activités sera donc en accès libre. Merci de réserver votre place sur notre outil de réservation Résamania.

Le Club Dois-je porter un masque ?

Nous vous rappelons que le port du masque n’est pas obligatoire lorsque vous pratiquez un cours collectif terrestre ou aquatique et durant vos entraînements sur les machines cardio et musculation.

Nous reviendrons rapidement vers vous à ce sujet.

Le Club Quelles sont les mesures d’hygiène à respecter par les membres ?

Au vue de la situation sanitaire, il est important pour chacun de :

• Désinfecter systématiquement les appareils avant et après utilisation
  • Désinfecter obligatoirement le petit matériel avant et après utilisation
  • Vous nettoyer les mains fréquemment: mise à disposition de gel hydroalcoolique dans vos espaces d’entraînement et dès l’entrée du fitness

Dans l’attente de confirmation officielle concernant le port du masque, nous vous recommandons de conserver votre masque lors de vos différents déplacements au sein du club. Nous reviendrons rapidement vers vous à ce sujet.

Des rappels des consignes de sécurité sont présents dans les différents espaces pour assurer le confort de tous.

Merci de respecter ces consignes pour le bien de tous.

Le Club Quelles sont les mesures de sécurité mises en place par votre club ?

Pour le confort et la sécurité de tous, adhérents, personnel et visiteurs, Pure Sport Club a réaménagé vos espaces et pris des dispositifs de sécurité stricts :

• Désinfection totale et permanente de vos clubs et du matériel
  • Désinfection de chaque point de contact (poignées de porte, interrupteurs, surface de contact, banque d’accueil…)
  • Mise à disposition de désinfectants
  • Réorganisation des espaces pour respecter les règles de distanciation sociale
  • Limitation du nombre de personnes en cours collectifs  selon les consignes de distanciation sociale en vigueur
  • Mise à disposition d’un appareil sur deux dans les espaces de musculation et de cardio-training
  • Délimitation des espaces par des marquages au sol
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique

Nous reviendrons rapidement vers vous à ce sujet.

Mon Abonnement Qu’en est-il de mon abonnement ?

Concernant votre abonnement, il a été réactivé automatiquement le 20 avril 2021. Vous pouvez donc revenir vous entrainer sans aucune démarche spécifique de votre part.

Le prélèvement aura lieu le 25 avril et sera effectué au prorata temporis des 10 jours de réactivation du mois d’avril. Les prélèvements automatiques mensuels reprendront ensuite normalement dès le 5 mai.

Pour les abonnements annuels, nous avons prolongé votre abonnement du nombre de jours équivalents au nombre de jours de fermeture.

Mon Abonnement J’ai un abonnement à l’année et ne suis donc pas prélevé tous les mois, qu’en est-il ?

Pour les abonnements non mensualisés, nous avons prolongé votre abonnement du nombre de jours équivalents au nombre de jours de fermeture.

Mon Abonnement Qu’en est-il si j’ai envoyé ma demande de résiliation avant la fermeture du club ?

Elle a bien été prise en compte. L’ensemble des prélèvements a été suspendu depuis la fermeture. Votre période de préavis reprendra au jour de la réouverture du club. Vous pourrez donc profiter de votre club pendant la totalité de votre période de préavis.

Abonnement et Contact Comment puis-je vous contacter ?

Nous vous invitons dans un premier temps à lire attentivement cette FAQ réalisée grâce aux nombreuses questions que la plupart d’entre vous se posent. Dans un second temps pour toute situation qui n’aurait pas été envisagée, vous pouvez nous interroger via notre formulaire de contact disponible ici :

(Merci de bien préciser si vous êtes adhérent Pure Sport Club en cochant la case prévue à cet effet.)