fr Espace membres & réservation FAQ Blog

Vous avez des questions ? Nous avons la réponse

Chers membres,

Nous souhaitons conserver avec vous la qualité de nos liens et vous apporter le plus de réponses possibles aux questions que vous vous posez.

C’est l’objectif de la FAQ que nous vous proposons ci-après. Nous restons à votre écoute pour toute interrogation qui n’aurait pas été prise en compte.

À très vite.

Certificat Covid Qu’est-ce que le Certificat Covid ?

Suite aux nouvelles mesures annoncées par le Conseil Fédéral le vendredi 17 décembre, l’application du certificat covid est renforcée en intérieur.

Dès le lundi 20 décembre, l’accès au club sera donc limité aux personnes vaccinées ou guéries (certificat 2G).

Attention, pourront accéder au sauna & Hammam, les personnes vaccinées ou guéries ET présentant un test négatif (certificat 2G+). Exception : les personnes dont la vaccination, le rappel ou la guérison datent de moins de 120 jours sont exemptées de l’obligation de se faire dépister pour accéder à ces zones.

Certificat Covid Puis-je m’entraîner sans présenter de Certificat Covid ?

Si vous ne pouvez pas présenter un certificat valide 2G, nous ne serons malheureusement pas en mesure de vous laisser accéder aux clubs. Ces contrôles vont dans le sens de la protection sanitaire et nous comptons sur vous pour respecter l’application de ces directives.

Le Club Quelles sont les mesures d’hygiène à respecter par les membres ?

En application des directives du Conseil Fédéral, seules les personnes munies d’un Certificat Covid peuvent accéder au fitness.

Au vue de la situation sanitaire, il est important pour chacun de :

  • Désinfecter systématiquement les appareils avant et après utilisation
  • Désinfecter obligatoirement le petit matériel avant et après utilisation
  • Nettoyer vos mains fréquemment  : mise à disposition de gel hydroalcoolique dans vos espaces d’entraînement et dès l’entrée du fitness

Le masque redevient obligatoire lors de vos déplacements dans l’enceinte du fitness. En revanche, il n’est pas imposé durant votre activité physique.

Des rappels des consignes de sécurité sont présents dans les différents espaces pour assurer le confort de tous.

Merci de respecter ces consignes pour le bien de tous.

Le Club Dois-je porter un masque ?

Suite aux annonces fédérales du 17 décembre, le masque est obligatoire lors de vos déplacements dans l’enceinte du fitness ET pendant toute la durée de votre séance, sur les machines et lors des cours collectifs.

Certificat Covid Comment se déroule le contrôle au club ?

Lors de votre arrivée au club, un membre de l’équipe Wellness contrôlera votre Certificat Covid. Il peut être présenté de plusieurs façons :

  • Format numérique via l’application « COVID Certificate »  
  • Format numérique en présentant un scan des différents documents directement sur votre téléphone,
  • Format papier en présentant directement les différents documents.

Quel que soit le justificatif utilisé comme Certificat Covid, seul un QR code peut être scanné et permettre l’entrée au club.

En cas de perte du téléphone ou du document papier, il faut demander un nouveau certificat. Vous pouvez faire une demande de certificat en ligne, en remplissant le formulaire e-démarches Certificats COVID | ge.ch.

Afin de gérer le contrôle à l’entrée et être à l’heure à votre entrainement, nous vous invitons à anticiper votre venue au club.

Certificat Covid Est-ce que mes données sont sécurisées ?

Le certificat COVID est uniquement stocké localement, dans l’application du téléphone. Ni les données personnelles ni les certificats ne sont stockés dans un système central.

Certificat Covid J’ai eu le COVID, est-ce que je peux venir m’entraîner ?

Oui vous pouvez venir vous entraîner au club si vous avez le certificat 2g attestant de votre guérison.

Il vous faudra présenter un Certificat Covid en règle (avec QR Code) lors de votre venue au club.

Certificat Covid Comment obtenir des informations sur le Certificat Covid ?

Afin d’en savoir plus sur la mise en place du Certificat Covid en Suisse, nous vous invitons à consulter la FAQ du site officiel de la République et canton de Genève en cliquant ici 

Certificat Covid Je n’ai pas accès au QR Code de mon certificat Covid, comment l’obtenir ?

Pour les personnes qui n’ont pas de téléphone portable ou d’accès aux outils numériques : l’usage du formulaire e-démarches Certificat COVID requiert un téléphone portable.

Toute personne n’ayant pas accès aux outils numériques (téléphone portable, outils informatique et internet) et n’ayant pas, dans son entourage, une personne proche, équipée d’un téléphone portable qui pourrait l’aider dans sa démarche, peut s’adresser à la Ligne d’information générale COVID-19 au 0800 909 400.

Certificat Covid Quelles sont les mesures de sécurité mises en place par votre club ?

En application des directives du Conseil Fédéral, seules les personnes munies d’un Certificat Covid 2G peuvent accéder au club.

Au vue de la situation sanitaire, il est important pour chacun de :

  • Désinfecter systématiquement les appareils avant et après utilisation
  • Désinfecter obligatoirement le petit matériel avant et après utilisation
  • Nettoyer vos mains fréquemment : mise à disposition de gel hydroalcoolique dans vos espaces d’entraînement et dès l’entrée du fitness

Le masque est obligatoire lors de vos déplacements dans l’enceinte du fitness ET pendant toute la durée de votre séance, sur les machines et lors des cours collectifs.
Des rappels des consignes de sécurité sont présents dans les différents espaces pour assurer le confort de tous.

Merci de respecter ces consignes pour le bien de tous.

 

Le Club Tous les espaces sont-ils ouverts ?

Tous les espaces de votre fitness sont ouverts : espace cardio/muscu, salle de cours collectifs, salle de RPM, vestiaires, douches, hammam et sauna.

Toutes les machines, de l’espace cardio-musculation, sont accessibles.

Seuls les cours collectifs suivants resteront sur réservation : BodyPump, Boxing, Pôle Dance, RPM et Sprint. L’ensemble des autres activités sera donc en accès libre.

Attention, pour accéder au sanna & Hammam il vous faudra présenter un certificat Covid 2G+. Exception:  les personnes dont la vaccination, le rappel ou la guérison datent de moins de 120 jours sont exemptées de l’obligation de se faire dépister pour accéder à ces zones.

Le Club Comment réserver mes cours ?

100% du planning de cours collectif est maintenu.

Seuls les cours collectifs suivants sont sur réservation : Bodypump, Boxing, Pôle Dance, RPM, Sprint.

Vous pouvez réserver vos cours sur l’espace de réservation RESAMANIA habituel.

Abonnement et Contact Comment puis-je vous contacter ?

Nous vous invitons dans un premier temps à lire attentivement cette FAQ réalisée grâce aux nombreuses questions que la plupart d’entre vous se posent. Dans un second temps pour toute situation qui n’aurait pas été envisagée, vous pouvez nous interroger via notre formulaire de contact disponible ici :

https://www.pure-sportclub.ch/contact/ 

(Merci de bien préciser si vous êtes adhérent Pure Sport Club en cochant la case prévue à cet effet.)

 

 

 

Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?