fr Espace réservation Blog

Comment détourner les ustensiles de son intérieur en accessoires de sport ?

Sport à la maison : nos idées futées

Valise d’haltères ou chaise à bras ne font pas partie intégrante de votre déco ? Qu’à cela ne tienne, avec de la créativité, il est possible de revisiter les objets du quotidien pour en faire des accessoires fitness efficaces.

Des bouteilles d’eau en guise d’haltères
On a rarement des poids ou des kettelbells chez soi. Pour mener à bien son WOD en home vidéo, rien de tel qu’une bouteille d’eau ou de lait pleine. Et si les provisions viennent à manquer, on se rabat sur sa bibliothèque pour en extraire les pavés les plus imposants. Objectif : affûter l’entraînement coûte que coûte !

Une chaise pour les exercices de renforcement musculaire
On profite de cette période quelque peu tourmentée pour redécouvrir l’utilisation de son mobilier. Saviez-vous que la chaise s’improvisait volontiers support de planche, de pompes ou accessoire spécial dips ?

Avis aux CrossFitters, on peut aussi l’exploiter à la manière d’un cube en montant et en descendant sur l’assise. Côté technique, il suffit de poser les mains à plat sur l’assise, bras et jambes tendus pour réaliser une planche que l’on décline en pompes. Pour les dips, c’est la chaise derrière soi qui sert de support aux mains. Les coudes le long du corps et les jambes tendues, on plie les bras avant de les tendre pour stimuler les triceps au poids du corps. Effet waouh garanti !

Une porte pour affûter cuisses et fesses
Encore plus audacieux, ce tip mérite d’être expérimenté en raison de ses effets sur la silhouette. En pratique, il s’agit de saisir le battant d’une porte en apposant une main de chaque côté puis de fléchir une jambe en gardant l’autre tendue vers l’avant sans faire bouger la porte. On monte, on redescend et on se prend à réaliser un squat unijambiste des plus efficaces.

Une table pour réaliser… des tractions
Ames sensibles s’abstenir. S’il paraît totalement incongru de s’adonner à ce type de pratique, le manque d’exercice physique et notamment de musculation peut pousser à certaines postures inattendues. Celle-ci en fait partie. Rendez-vous dans le salon où le jeu consiste à se glisser sous la table basse afin d’y réaliser des tractions suspendu au plateau. Inattendu mais efficace !

Un mur pour faire la chaise
Après la chaise pour renforcer les triceps et faire la planche, c’est le mur que l’on exploite pour faire la chaise ! Et pour cause, cet exercice travaillé en statique stimule efficacement les cuisses et les fesses d’une manière inhabituelle. Les lombaires et la tête plaqués au mur, on plie ses jambes à 90 ° et on tient ainsi le plus longtemps possible. Que les plus impatients se rassurent, quelques minutes suffisent largement à épuiser les muscles !

Des chaussettes ou une serviette pour corser le CAF
Envie de challenger vos cuisses, abdos, fessiers ? Une simple paire de chaussettes ou une serviette sous chaque pied transforment les cours de CAF ou d’abdos purs en gliding fitness. Entendez par-là qu’il est possible de réaliser des exercices de gainage notamment en ajoutant une dimension glisse qui dynamise le mouvement et stimule plus intensément.

La bonne idée pour apprivoiser la sensation : se positionner en planche avant de plier les jambes pour les tendre à nouveau grâce au glissement des pieds sur le sol et réaliser le mouvement 15 fois. Alors ?

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.

Auteur : Hugo HEITZ

Retour
Partager sur
Message envoyé
×

    Êtes-vous déjà membre Pure Sport Club ?*
    Quand souhaitez-vous être appelé ?