Quel maillot de bain pour l’aquabiking ?

femme en maillot de bain une-pièce en piscine
27 . 10 . 21

A l’évocation du mot aquabiking, vous songez bikini glamour ou une-pièce fashion. Attention à l’aspect pratique ! A l’instar des autres sports, le vélo en piscine exige une tenue adaptée. Coupe, type de maillot, matière… on vous aide à choisir le bon maillot de bain.

Maillot d’aquabike : quel modèle choisir ?
Avis aux fitgirls adeptes de biking aquatique et de mode, le bon maillot peut avoir du style mais… DOIT assurer un confort optimal. Au programme : maintien, gainage et liberté de mouvement s’imposent pour faire de chaque cours un moment purement centré sur  les exercices (et pas sur la bretelle qui tombe ou sur le pan de tissu qui blesse l’entrejambe).

Direction la cabine d’essayage pour un test live :

• Le bon maillot doit s’enfiler aisément,
  • Une fois en place, il doit épouser les formes sans plisser, bailler ou tirer,
  • En cas d’envie irrépressible pour un deux-pièces, attention à vérifier la bonne tenue de l’ensemble afin d’éviter de perdre haut ou bas de maillot lors des montées et descentes du vélo d’aquabike,
  • Pour tester le maintien de la poitrine, effectuer quelques sauts.

Le maillot de bain de vos rêves a passé les tests d’essayage avec brio ? Notez que les modèles sport une-pièce s’avèrent les plus performants, en raison notamment de leurs bretelles souvent croisées dans le dos.

A faire : vérifier l’éventuelle existence d’une brassière de maintien intégrée et surtout, la résistance du tissu qui doit être résistant au chlore.

Pour une pratique occasionnelle
Vous ne pratiquez pas l’aqua fitness régulièrement ? Dans ce cas, un maillot de bain dit classique peut faire l’affaire, à condition de le choisir doté d’un bon maintien, notamment au niveau du haut. A fuir : les modèles bandeau dépourvus de bretelles.

Pour une pratique régulière
Si l’aquagym ou l’aquabike figurent dans votre agenda chaque semaine, optez pour un modèle équipé d’empiècements renforcés. Certaines coupes sont étudiées pour leur capacité à limiter les frottements. Le plus : les bandes silicone qui collent à la peau, garantissant un maintien parfait du tissu lors des mouvements.

Du côté des accessoires pour l’aquabike : que choisir ?
Drap de bain et peignoir moelleux s’imposent, à l’instar de chaussons ou de chaussettes d’aquabiking. Leur rôle ? Eviter les glissades autour du bassin et dans la piscine mais pas seulement ! Une fois sur un vélo d’aquabiking, les pieds posés sur les pédales pourraient souffrir de la pression et des frottements répétés sur le matériel. On pense donc à s’équiper avant de plonger !

Crédit photo : Freepik – Textes : Skom.